Nos joies, nos peines …

orphee
Des moments de joie, de la peine … nos lecteurs ont écrit
Articles extraits du site des pékinois 1ère version

Il reste 27 commentaires Aller aux commentaires

  1. alain / Auteur du Post

    Un joli texte reçu de Wardia

    Bonsoir Alain,
    C’est ma sœur qui a vu ce petit chien sur le site de la SPA, et qui a craqué. On le voit un peu sur certaines photos, il est dégarni au niveau du cou, du haut du dos, et de l’arrière train.
    Pour en revenir à Ups et O’Précieuse, c’était quand même une maman et son fils. Ils vous ont donné beaucoup de bonheur, et vous les avez aussi choyés. Mais c’est vrai que perdre un animal c’est dur. Ca fait un an qu’Osaka est partie et j’ai du mal à regarder ses photos. Le poète Pablo Neruda était communiste, agnostique, et pourtant, il avait écrit « j’espère que le Paradis existe, pas pour moi mais pour mon chien, afin qu’une fois là-haut il m’accueille »… Un communiste, poète, ambassadeur, homme de lettre, n’ayant aucune foi en la religion, qui espère que le Paradis existe pour qu’il puisse revoir son chien…
    Allez, je vous laisse parce que je vais encore pleurer, et vous aussi, parce que nos chiens, sont irremplaçables et nous apportent la douceur qu’il y a de moins en moins dans ce monde.
    Très bonne soirée à vous,
    En n’oubliant pas que les âmes sensibles ont le bonheur de croiser un chien, de s’y attacher et de faire un bout de vie avec. C’est ça aussi le bonheur.

  2. Marie / Auteur du Post

    coucou mon ange
    je viens de voir nos premiers écrits en ligne
    je vais essayer de mettre tes photos j’en ai plein tu avais horreur de mon appareil à cause du flash
    tu sais je vais voir tes autres compagnons mais aucun (pardon) n’est et ne sera comme toi
    tu me manques bonne nuit mon ange

  3. Marie / Auteur du Post

    mon amour, tu viens de me quitter le 3 juin 2013
    tu me manques terriblement, que d’instants merveilleux au fil des ces 13 années nous avons passé ensemble
    A chaque jour qui passe, je te raconte mes peines et parfois je te rappelle nos éclats de rire
    je te laisse pour ce soir mais soit assuré de mon retour
    A bientôt mon cœur

  4. Marion / Auteur du Post

    bonjour je voulais savoir si 3kg300 est normal pour une femelle pekinoise de 2 an est demi? quand je la caresse je sent ces cotes pourtant elle mange bien et de tout et est tres vigouse.. merci de reponse

  5. Helene / Auteur du Post

    bonjour je vous apprends que Nalah est partie au jardin du paradis le 6 novembre a 9.30 du matin suite a une attaque cérébrale elle devait rentrer dans sa 15 eme année le 27 novembre

  6. Alain / Auteur du Post

    Le 16 juillet 2012 Ups nous a quitté. Mon gros pépère repris de pbs vertébraux ne supportait plus le mal. Le départ de sa maman quelques mois plus tôt l’avaient déprimé. J’espérais que ce mauvais moment allait se passer mais 3 semaines de fort traitement ne t’ont pas guéri.
    Bisous mon petit renard, tu es mon petit loulou, aucun autre ne prendre ta place et ni celle de ta maman dans notre maison.
    Que de joies vous nous apportez que de chagrin vous nous laissez. Au revoir mon gros père

  7. Laura / Auteur du Post

    2012

    1)Nourriture du pekinois
    Pour nourrire le pekinois vous pouvez lui donner des croquette pour chien ou meme le reste de votre nourriture mais surtout evité le chocolats.
    2)Brossage et lavage du pekinois
    D habort lavez le pekinois dans un bain pas trop chaud ni trop froid mettez du bon champoing et verser de l eau mais attention ne laissez pas lau trop lomptemps sur sa tete ou il ne sera plus respirer a cause son petit nez ensuite ressuyer le bien et coifee son doux cheveulue de haut en bas avec un peigne pour les oreille et les patte et une brosse qui ne fait pas mal pour le corp et la queu.
    3)La pause pipi
    Emmenez les faire pipi au moin tout les 3h00 si vous avez un jardin si non promenez les dehors le matin et le soir.

  8. Alain / Auteur du Post

    Mercredi 30 novembre 2011 a 18h O’P est partie rejoindre les anges , elle venait d’avoir 13 ans. Recueillie à 5 ans avec son bébé Ups, tous les deux ne se sont jamais quittés. Ils ont traversé de grands moments de maladie mais toujours soutenus l’un et l’autre jusqu’a la fin.

    Une petite boule de 6kg qui est partie nous laisse un immense chagrin.

    « Au revoir ma petite mémère

  9. lilo55 / Auteur du Post

    j’ai perdu mon Pekinois il y a maintenant deux ans !
    je pense souvent a lui !
    C’été mon bébé, mon amour il était magnifique.

    il n’avait que dix ans, il était jeune ! trop jeune surtout que notre amour était fusionnel.

    nous étions complice !

    c’était toute ma vie, j’ai maintenant deux joli Carlin, des amours
    les frères de poupouille

  10. marie dominique / Auteur du Post

    Bonjour,

    J’ai une adorable petite pékinoise nommée Orphée, elle fait des crises d’épilepsie depuis peu, elle a 12 ans,si vous avez déjà rencontré ce problème pouvez vous me donner des conseils, je l’aime tellement et j’ai tellement peur de la perdre elle est si attachante.

    Vous en remerciant ^par avance,

    Amicalement
    M.Dominique

  11. Victoria / Auteur du Post

    Mon amour de Pekinoi s’appelle Tennessie il a 7AN et son anniversaire est le 14Septembre et vous????

  12. Martin / Auteur du Post

    son nom chiffon.une tumeur au rein se propageant tres vite nous a oblige a faire l’ impensable ce vendredi.il avait 13 ans.notre pekinois on l’ avait pas eduque c est lui qui nous avait dresse a sa vie.Canape , table du salon,lit,transat dans le jardin lui suffisaient pour nous assourdir de ces ronflements.il etait toujours colle a nous et nous aimait d’un amour inconditionnel.Nous pleurons toutes les larmes de notre corps et on se le cherche partout.il a tout fait avec nous.L’Espagne,le ski, le cirque de gavarnie.c etait le compagnon ideal.notre chiffon ne se mettra plus sur le pas de la porte pour profiter du soleil.li ne nous demandera plus la promenade.un livre en 3 tomes ne suffirait pas pour raconter la vie avec lui.mais on a pas voulu qu’ii souffre alors c’est nous qui souffrons

  13. Suzy / Auteur du Post

    Svp je suis en plein hesitation pour le choix d’un prenom pour mon nouveau mal pékinois…Si vous avez des propositions cela me fera plaisir! Merci encore

  14. Noor / Auteur du Post

    J’ai toujours aimer avoir un animal plutot des animeaux, pour moi c’est un dont, plus qu’un amour , depuis l’efance mon pére a beaucoup elever des animeaux de differentes races c’etait ma grande joie.Et,suite a leurs divorce , maman et papa ont detruit ma vie quotidienne car papa ne vi plus avec nous, ce qui resulte la perte de mes amis.Al’age de 15ans j’ai pris la respensabilite de mon premier animal de companie personnel c’etait SUSANE elle a reste avec moi seulement 11mois avant sa mort ,j’ai passé plus que trois mois triste ,le plus mauvais été que j’ai passé dans ma vie.Suite a ce que j’ai raconté,papa m’a acheté une autre chienne de meme race,pekinoie,adorable;active;extremement douce, je l’aime plus que … heuresement elle existe encore ,chez moi, je l’embrasse toujours, je la parle toujours de SOUSIE (SUSANE) ,je sens qu’elle me comprend bien, elle me sens, elle m’aime, mais son plus grand defaut c’est qu’elle n’est pas calme, et, malgre ça tout le monde ici l’aime, papa maman mes soeures mon frere meme mes grands parents . en fin merci de lire mon article.

  15. Sissi / Auteur du Post

    Salut les copains,
    je me nomme Gizmo, mais mes nouveaux maîtres mon surnommé Guizouille la fripouille car je suis un petit coquin !
    J’ai bientôt deux ans et il n’y a pas si longtemps je vivais à cognac avec mes anciens maîtres. Suite à leur déménagement, il n’y avait plus assez de jardin pour que je puisse courir, donc ils ont mis une annonce pour me vendre. Et un matin des gens que je ne connaissais pas sont venus boire un café à la maison, il y avait deux grandes personnes et une grande fille et un copain tout blanc, un bichon, super un nouvel ami ! Nous avons bien joué et puis une heure après il est reparti, dommage je l’aimais bien ! et puis après mangé, il est revenu, c’était génial !!! Ce que je ne savais pas c’est que je repartirais avec lui et avec mes nouveaux maîtres ! Cela me plus beaucoup car j’allais promener en voiture ! Et puis nous sommes arrivés dans ma nouvelle maison. Génial il y a un grand jardin, et un nouveau copain à deux pattes qui joue souvent avec moi, c’est Thomas le garçon de la maison ! Cela fait une semaine que je vis ici, et je suis très heureux, je mordille les pattes de doudou, je fais pleins de câlin à papa et maman, et Laura me fait beaucoup de bisous. Je suis très gâté. J’ai déjà visité les sables d’olonne et son joli port, je suis allé promener dans les champs de Melle et j’ai visité ma maison de vacance à la Palmyre. La vie est vraiment belle ! Je fais quelques petites bêtises, aujourd’hui je suis monté sur la table et j’ai mangé le pâté de Thomas dans son assiette, c’était délicieux !!! Papa ma grondé ! Maman m’a couru après devant la maison, car il y avait pleins de messages des copains du quartier à lire sur les arbres, et je ne voulais pas rentrer car je n’avais pas fini de répondre, je me suis fait disputer, mais je sais que j’y retournerais demain pour finir mon courrier ! Voilà, je suis très bien ici, j’ai mon panier pour dormir, je regarde la télé le soir sur mon cousin, je mange bien, et la nuit je dort à côté de doudou, mon copain doudou !!!
    Lèche à tous et à bientôt !

  16. Soleilmiel / Auteur du Post

    L’association ANIMALDOM organise la garde d’animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires.Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux à des séniors qui assurent également la sécurité de votre maison tout en rendant de petits services (relevé du courrier,etc).
    L’inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part.
    C’est l’association qui participe aux défraiements des homesitters.
    Vous trouverez sur le site de l’association tous les renseignements utiles :
    http://animaldom.free.fr
    Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.

  17. Linda Trahan / Auteur du Post

    Je regarde votre site et toutes ces belles frimousses, et je me dit, » mais ça alors! c’est bien un pékinois ton Banjo ma vieille! »
    Je me suis procuré ce petit chien tout mignon dans une animalerie.
    C’était supposé être un croisement entre un shi-tzu et un shetland.
    Après plusieurs visite sur des sites de chiens, je suis tombé sur le vôtre. Et bang! Je l’ai vu! Mon chien a la même gueule que Shuishi,le chien de Frédérique. Si quelqu’un de chez vous peut m’éclairer la dessus, j’en serais très heureuse.

  18. Sabrina / Auteur du Post

    Je m’appelle Sabrina, j’ai 30 ans et moi aussi j’ai une petite Pékinoise de 12 ans et 6 mois prénommée Ilary.

    Je ne lui est pas fait faire de petit, le véto la trouvait trop petite, est elle a de gros problème de coeur depuis l’age de 2 ans (enfin la date de sa 1er attaque cardiaque). La 1er fois le véto nous à dit « vous savez malheureusement l’espérance de vie d’Ilary n’est pas très bonne si vous pouvez la garder jusqu’a 5 ans cela sera déjà bien!!! Aujourd’hui elle a 12 ans passé, des problèmes de cœur, un dysplasie des anches, plus de cartilages aux rotules la vue de l’oeil gauche en baisse, de régulière attaque cardiaque , une opération pour un cancer des mamelle il y a 2 ans et une opération pour retirer son utérus 6 mois après avec touts ces problèmes Ilary va sur 13 ans, et toujours aussi gourmande, n’est pas contre une petite coursette au chat des voisins, aime bien jouer avec sa balle ou les copains de la résidence. Elle va régulièrement à la campagne, elle a visité l’Italie en camping, elle prend le train, le bus? Ah ce que Mademoiselle est le plus c’est de se rouler sur le tapis. Par contre son truc le plus catastrophique : prendre un bain ou allez chez le toiletteur oui car Ilary pour l’aider à supporter les grosse chaleur de Toulouse est tondue chaque année, sa lui donne un style)

    Voici une photo de ma fifille si cela vous plaît je peux en envoyer d’autre

  19. Alibri / Auteur du Post

    arthus est un petit male de 1 an tout juste qui fait la joie d’alix et brigitte depuis que les enfants sont grands et se sont envolés c’est une petite boule de poils très rigolo et qui est sans cesse inquiet de nous voir nous éloigner il a encore tendance à s’échapper et nous sommes obligés de la tenir attaché quand nous ne sommes pas à la maison car nous avons trop peur de le perdre.

  20. Sandra / Auteur du Post

    Il y a deux ans que j’ai acheté deux pékinois ,le deuxième je l’ai gardé pendant quelque jour avant de le donner au frère de mon père le premier je l’ai nommé Nemo et quand je dit le prénom de chien à quelqu’un d’autre eux il croivent que c’est Nemo dans le film < >.Le deuxième je l’ai nommé Loupi c’est le plus mignon de mes chiens.

  21. Marie / Auteur du Post

    je viens de voir que « ma mère »a réussi à me mettre sur le net
    Il ne vous reste plus qu’à confirmer ces dires : je suis le plus gentil le plus beau etc etc
    qui oserai dire le contraire?
    j’attends vos écrits à bientôt
    Patte de plume

  22. Marie / Auteur du Post

    Je me présente Plume le magnifique, j’ai visionné le site d’alain qui est très correct, mais il manque ma photo, que « ma mère » essaie d’introduire
    je vous serre la patte fidèles compagnons des hommes et suis honoré de votre respect
    PLUME

  23. Denzie / Auteur du Post

    Nougat, le premier petit chien tant désiré est arrivé dans ma vie. C’est une femelle, je l’adore. Sa meilleure copine dans un jardin public: Poupette.
    C’est une adorable péki, pleine de vie qui demeure avec une dame âgée et 2 pinschers nains.
    Nous nous rencontrons régulièrement au jardin et nous sympathisons.
    Novembre 2001, 9 ans plus tard je pars à 600 km de là, mais demande à une amie de m’avertir si un malheur arrivait à la maîtresse de Poupette.
    Mars 2002, je reviens pour récupérer Poupette.
    Les deux copines sont réunies. (à suivre)

  24. Vanessa / Auteur du Post

    Depuis toute petite je rêvais d’avoir un pékinois, allez papa, allez maman… et ils me répondirent toujours « -oui fifille, plus tard… »!!!
    Jusqu’au jour où… un dimanche matin, mon papa me réveilla, me demanda d’aller chercher quelque chose dans la voiture et là… ce fut le plus beau jour de ma vie…Ma petite Vienna était là, agitant déjà sa petite queue.
    Et oui, j’avais 11ans et j’étais enfin maman d’un pékinois!!!!
    Bonheur, amour, tendresse, chaleur… bref je n’ai connu que de la joie avec elle. J’ai grandi avec elle, les années ont passé, j’ai acheté ma maison « seule » et elle, elle était toujours là, avefc moi et en pleine forme.
    Je vivais par rapport à elle, c’était ma fille quoi. Et puis et bien ma chérie trop fatiguée c’est éteinte petit à petit. En janvier 2005 elle a commencé à devenir faible, des petits pipis sous elle, tomber dans les pommes quand on la serrait trop dans ses bras… Bref je sentais que ce serait bientôt la fin. Elle n’a jamais rien eu de sa vie presque jamais malade juste ces 4 derniers mois parmis nous et encore d’après le véterinaire elle n’a pas souffert. Voilà ma mémée « comme on l’appellait » est décédée le 02 avril 2005 à l’âge de 13ans et 10 mois. Ca va bientôt faire un an et j’en suis malade, depuis quelques jours, il m’arrive de pleurer. Je ne suis pas bien. Pourtant je vis à présent chez mon compagnon, je suis enceinte, il m’a racheté un adorable petit carlin…ha oui je suis bien mais mon bonheur ne sera plus jamais le même que quand elle était là. Elle me manque de trop. Vous savez quand on reçoit son premier chiot à l’âge de 11 ans et qu’on le quitte à l’âge de 25ans c’est très dur car c’est vraiment une période importante dans notre vie, enfin c’est mon avis et il n’y a rien à faire on s’y attache comme des fous.
    A présent ce qui m’attriste le plus c’est qu’elle est enterrée dans le jardin de mon grand père et que ne nous parlons plus donc je ne sais plus aller me recueillir sur sa petite tombe mais la pensée y est.
    A ma Vienna, je t’aimerai toute ma vie.

  25. Carolle / Auteur du Post

    Il y a 3 ans nous avons acheté notre première maison…Beau quartier , piscine et tout le tralala…Mais il me manquait quelque chose…Un petit chien..J’avais déjà eu des chats auparavant mais mon conjoint n’es pas fou de ça il dit que sa grimpe partout et il n’aime pas…Moi dans ma tête je voulais un chien, jamais je n’avais eu de chien dans ma vie…Alors un bon samedi matin je dis à mon conjoint , dis est-ce que ça te tenterais de visité des animaleries, moi , ça me tenterai et il me dit oui. Dans ma tête j’avais déjà choisi je voulais avoir un Shit-zue…On arrive dans une petite animalerie minuscule car mon conjoint avait travaillé chez un Mrs handicapé et il lui avait dit qu’il travaillait là les fins de semaine , moi je voulais allé à une plus grande que ça…De toute façon on entre et voilà  » Le coup de foudre  » je regarde la vendeuse et j’avais déjà les yeux plein d’eau et je lui dit : est-ce que je peut prendre ton petit Shit-zue, elle me dit mais ce n’est pas un Shit-zue c’est un pékinois..UN QUOI ? Je ne connaissais pas du tout ce qu’était un pékinois je ne savais même pas s’il venait à pesé 20 kilo ou 50, je suis tombé en amour avec ses deux grands yeux ronds qui avait l’air de me dire : amène moi avec toi …Nous allions simplement regardé et nous sommes sorti de là avec ce petit trésor et tout ce qui viens avec car nous n’avions absolument rien ….suite à venir

  26. francoise / Auteur du Post

    je voulais vous presenter arthur, adorable pekinois,je l ai receuilli a 3 mois.il a voyager jusqu ici en camion,entasser avec d autres congeneres ,les uns sur les aures. trafics des pays de l est.mais bon maitenant qu il est avec nous depuis 1 an,tout cela est bien loin,il lui a fallut du temps pour oser s amuser et surtout vivre mais c est un ami fidele,joueur et un petit chien tout terrain comme je l apelle car c est lui qui m epuise quand on fait du cross dans les bois,voila il est devenu le fidele ami de ma fille de 12 ans qui est hyper active et en plus d etre tout ce que je vous ait dit c est un formidable therapeute!

  27. alain / Auteur du Post

    Il faut toujours un premier !! Alors je commmence mon récit:

    Comment ai-je eu mon premier péki ??

    Un dimanche en promenade dans une jardinerie; mes enfants sont allés voir une expos de chiots et sont tombés en admiration devant des petit pékis pas cher !! – On verra plus tard !!

    Le lendemain en discutant avec une collègue je lui dis hier j\’ai vu des pékinois c\’est mignon.
    6 mois plus tard, un lundi elle me dit: mon gardien a récupéré un pékinois mâle et il y a aussi une femelle à DONNER, c\’est une personne qui arrête les concours et a abandonné les pékis chez un éléveur qui a en charge de les placer s\’il trouve ou de les mettre à la SPA !! Aussitôt j\’appelle cet éleveur qui me dit qu\’il avait arrêter l\’élevage cause maladie mais il avait toujours la femelle à placer. Rendez vous dès le lendemain (8 mai 1996) pour voir \ »la bestiole\ ». Arrivés chez lui mon épouse et moi même tombons en admiration devant une jolie péki rousse. Mais ce n\’était pas celle ci, notre future, très peureuse était cachée sous un fauteuil. Elle manquait d\’entretien, les yeux sales, mal coiffée … Une fois dans nos bras elle ne bougeait plus, terrorisée, peur des enfants … !! Mais il y eu un déclic et on reparti avec GLADYS qui adopta aussitôt mon épouse. A peine 3 jours a la maison et déja on dû aller chez le véto qui nous dit qu\’elle manquait d\’entretien, problème aux yeux … Pendant 2 mois Gladys fit pipi sous elle lorsque quelqu\’un venait a la maison, lorsqu\’elle voyait un enfant, elle n\’aboyait pas , tremblait chez le véto que l\’on voyait souvent (trop souvent !!)….. Puis petit à petit elle prit ses aises, commençait a ronfler fortement sur le canapé, aboyait après le voisin, marchait bien en laisse , commençait à monter dans la chambre le matin ..
    Mais pour Gladys tout était nouveau, les vacances en camping car, les promenades sur le vélo, la foule, la mer …. Peu importe avec nous elle était en confiance.

    ../ A suivre../ »

Laisser un commentaire

*