AMIS DE GINOU

anges

AMIS DE GINOU

Trois petits Pékinois qui gambadent dans la lumière des étoiles………..
Mes Amours, Mes Kikis, Mes BBs,
Jinky, le noir, le Chef pour tout et partout!

12 années à cheminer sur la route de la vie….des soucis dès l’arrivée à 2 mois avec 1 pneumonie, puis l’insoluble problème des repas, impossible d’avaler la nourriture, amour et patience pour quelques cuillerées , mais le Chef a grandi, aidé par son copain, Igor, le » Roi Lion  » un Pékinois beige de 2 ans, adopté . Ah les 2 compères………Igor adorait courir les demoiselles, secondé par Jinky qui prenait goût à ces escapades !

 Des heures de jeu partagées, surtout dans la neige , des ballades dans les alpages, au ruisseau ombragé l’été.. Deux toutous heureux , jusqu’à ce jour où Igor est parti subitement….. Plus de jeux partagés, plus de compagnon, juste une grande tristesse dans les yeux.
Notre peine aussi était grande ,d’avoir perdu Igor et de voir Jinky aussi malheureux.

Quelques mois plus tard, nous avons eu l’occasion d’adopter Guizmo

qui n’avait plus sa place dans une famille en divorce. Jinky l’a bien accueilli . Guizmo avait des soucis articulaires , parfois bien douloureux, la vue se voilait jour après jour et la cécité était au bout du chemin…. Presque tout son pelage est tombé. Et bien malgré tous ces malheurs Guigui était un petit chien heureux et très gai, les ballades, son joujou , sa gamelle, et sa maîtresse suffisaient à son bonheur………Jinky avait toujours un petit air de tristesse dans ses yeux, mais s’entendait bien avec son copain sur lequel il veillait en ballade, toujours un petit coup d’oeil pour surveiller…Il était le chef, le guide…….. Son petit coeur fatigué a eu envie de s’arrêter à l’aube de l’été….Nous l’avons aidé à rejoindre les étoiles afin de lui éviter des souffrances inutiles……..quelle tristesse ! Guigui fût lui aussi fort malheureux, il restait dans son panier, à écouter puisque ses yeux ne voyaient plus, et il n’entendait plus Jinky……..Les ballades n’avaient plus le même attrait……..il ne comprenait pas ce changement. Jinky avait ressenti tout cela au départ d’Igor, nos petites bêtes sont comme nous, la séparation est difficile à supporter.
Un autre malheur nous attendait au détour d’une ballade tranquille, un chien croqua Guigui, sans raison : lésions internes graves, et coma profond. Nous avons décidé d’aider Guizmo à aller retrouver Jinky dans les étoiles……..Guigui est parti sans voir le malheur arriver… Sans un cri……..juste le mien de douleur et de colère!

La petite minette arrivée d’on ne sait où quelques mois plus tôt, fût elle aussi bien malheureuse, elle avait perdu ses 2 amis en 3 mois!

Trois petits Pékinois qui gambadent dans la lumière des étoiles ……….laissant nos coeurs bien tristes ici bas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.